Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Aug

Comment partir....

Publié par Mobydick  - Catégories :  #Le Voyage

Ne connaissant rien des Philippines, il a falllut chercher comment partir... Google étant mon ami j'ai parcouru les sites de compagnies aériennes low cost et normales et les tarifs allaient du simple au triple voire plus!

J'ai commencé par chercher les vols directs, mais à 3500 euros le vol aller-retour, cela était hors budget pour moi et de plus ces vols sont très rares étant donné le peu de Français se dirigeant vers les Philippines.

Beaucoup de compagnies proposent des vols avec escales au départ de Paris Charles de Gaulle à des prix assez interressants mais les escales durent entre 6 et 14 heures!!!!! Donc attendre 14 heures dans une salle de transit, non merci! Ne rien voir, ne rien faire pendant ce temps était décourageant.

Partir de Londres à été une option interressante car beaucoup de compagnies low cost partent de la-bas en vols directs ou avec des escales relativement courtes et à des prix parfois 30 à 40% moins chers qu'au départ de France, mais à la période où j'ai voulu partir les prix du pétrole ont flambés et les tarifs sont devenus identiques qu'au départ de France.... Mais idée à conserver en tête pour comparer des prix qui changent tous les jours. Entre le prix du pétrole, les fluctuations monétaires, les périodes de voyages et les surplus de places invendues, il y a souvent des affaires à faire.

 

virgin-airasiaAprès bien des recherches, mon choix s'est porté sur la compagnie Air Asia, filiale du groupe Virgin, dont le créateur n'est autre que Richard BRANSON. Cette compagnie est basée en Malaysie, à Kuala Lumpur.

Low cost n'est que dans son principe et sa politique de prix car les avions sont modernes, très souvent des Airbus et le service est irréprochable. Pour ne rien gâcher les hôtesses sont charmantes et aimables avec la clientèle. 

J'ai donc pris mes billets d'avion dans cette compagnie dont la base Française est à Orly, donc près de chez moi.

Mes billets d'avion car j'ai du prendre 2 billets aller-retour différents pour aller aux Philippines. Le premier pour aller directement à Kuala Lumpur, le second pour faire Kuala Lumpur / Manille (plus précisément la base américaine de Clarck et non à Manille même). Pour le moment pas de vols directs pour les Philippines, les touristes Français pour cette destination étants rares.

Budget aller-retour : 700 euros, compris une valise de 9 kgs maxi, un sac peu volumineux en cabine (pour le pc), deux repas par vol. Comme toutes compagnies low cost, tous les suppléments pendant le vol sont payants, que ce soit les boissons, les en-cas, les vidéos.... Les payements peuvent se faire en euros mais tous les tarifs sont inscrits en MYR (Ringgit malaysien), donc prévoir un traducteur de devises sur son smartphone :). Les hotesses ne parlent qu'anglais, donc nous voici déjà dans le bain pour se réhabituer à parler cette langue!

Pour les petits malins, prévoir ses besoins avant de partir et tout prépayer sur le site de Air Asia en même temps que ses billets, cela est moins cher que dans l'avion!

Site de AIRASIA

N'hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter du site et/ou pour les adeptes de facebook sur leur page afin de recevoir les offres promotionnelles, il y en a souvent à des prix extra! Par exemple en Juillet on pouvait acheter un vol aller-retour Paris / Kuala Lumpur pour 500 euros en classe prémium (siège-lit, repas, vidéo, boissons, 20 kilos de baggages, accès prioritaire dans l'avion, changement de vol et d'horaires, etc, le tout inclus dans le prix) et le vol Malaysie-Philippines pour 30 euros aller-retour. De quoi se payer un voyage tout confort pour pas cher du tout!

 

 

 


 


Commenter cet article

À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.