Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 May

Enfin le Pacifique, la plage, les pieds dans l'eau!!!!!

Publié par Mobydick  - Catégories :  #Le Voyage

Une-Journee-a-la-plage 0227

Après plusieurs heures de route, d'arrêts divers dans des endroits plus fabuleux les uns que les autres, nous voici arrivés!!!!!

Le Pacifique!!!!! Depuis le temps que je voulais y mettre les pieds, ça y est enfin!!!!

Nous arrivons sur une pllage où se trouvent des "radeaux" pour touristes....

Une-Journee-a-la-plage 0259

Ce n'est pas le radeau de la méduse, mais pas loin.... Quelques bambous entrelacés par du fil de fer, une cabane posée dessus, deux bancs, une table, deux transats et une bâche pour se protèger du soleil!!!!

Une fois dessus, nous sommes tirés par deux hommes qui nous posent à l'endroit où l'on veux, ensuite ils jettent l'encre et nous laissent tranquilles.

Une-Journee-a-la-plage 0306

Nous laisser tranquilles, c'est vite dit! Site touristique oblige, nous seront "harcelés" tantôt par un vendeur de glace, arrivé de je ne sais où en nageant avec une glacière pleine de billets de banque et de glaces, tantôt par un jet sky nous proposant une ballade, une barque locale pour aller visiter la plage.... Après plusieurs refus nous prendrons l'option poisson grillé, comme aux Philippines on mange toute la journée, on va pas se privé de bons poissons grillés soit disant pêchés ici....

Nous passeront ainsi une journée exquise, où le temps s'est arrèté, à se baigner tout le temps dans une eau à 35°c, une vue sur le rivage et les cocotiers..... Des instants magiques près du paradis....

Une-Journee-a-la-plage 0248

 

Barque de pêcheurs locale à balanciers.

Une-Journee-a-la-plage 0311

L'expression "prendre son pied" prend ici tout son sens!!!!!

 

Ce n'est certainement pas le plus bel endroit des Philippines, vu les quelques 7100 îles de l'archipel, mais j'ai partagé des moments de convivialités excellents et vu de beaux endroits, c'était le principal.

Commenter cet article

OmniTech Support 23/09/2014 14:18

There are several benefits of getting a moderate amount of sun exposure. Sun light can kill bacteria and it can even treat the wounds directly. Sunlight has a beneficial effect on skin disorders. However, too much exposure can lead to permanent disorders too.

À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.