Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 May

La maison de Vivian et Randall

Publié par Mobydick  - Catégories :  #Le Voyage

Salamat Po, veux dire Merci, Po indiquant une forme de respect, on le retrouve souvent à la fin de certaines expressions en Tagalog.

 

Maison-de-Vivian-et-Randall 0008

 

A mon arrivée à Candaba, dans la province de Panpamga sur l'ile de Luzon, Vivian et Randall m'ont proposé de prendre leur maison. Quel honneur, je les connaissais à peine et me voilà dans une maison pour moi tout seul!!!!!

Vivian et ses enfants ont vécu pendant tout mon séjour chez sa mère afin de me laisser mon intimité!!!!

Je ne connait pas beaucoup de gens en France qui auraient fait ça.

Le premier jour de mon arrivé j'étais un peu déphasé, il fesait chaud, je n'avait pas encore pris mes marques.

Vivian s'est chargée de tout afin que me sente à l'aise tout de suite. J'avais l'intention de laver mon linge et après une gentille joute entre nous deux, elle à eux le dernier mot et s'est donc chargée du lavage de mon linge!!!!

Je me suis rattrapé sur d'autres choses!

Elle a pas gagné à tous les coups!!!!!

J'ai eu un accueil charmant, plus que parfait, des sourires, de l'amitié sans contre-parties, des gestes simples et qui font chaud au coeur.

Ma plus grosse surprise à été la douche!!!!

Pour des raisons d'intimité je n'ai pas pris de photos de l'intérieur de sa maison, mais ici on prend sa douche dans une salle d'eau comme chez nous, sauf qu'il n'y a pas de poire à douche!!!!!

Juste un seau et une gamelle en plastique!!!!

Ici on est en asie et la façon de prendre sa douche est de se verser de l'eau sur le corps avec la gamelle pour se laver et on puise dans le seau!!!!

Pas d'eau chaude non plus, l'eau qui sort du robinet doit déjà être à 22 ou 23°c et vu la chaleur ça raffraichi à peine!!!!

Maison-de-Vivian-et-Randall 0006

 

THANK YOU PO VIVIAN AND YOUR FAMILLY, GOD BLESS YOU!!!!!!!

Commenter cet article

À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.