Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Apr

La région de Tagaytay

Publié par Mobydick  - Catégories :  #Le Voyage

En-route-pour-la-plage 0015

 

Toujours sur la route de Batangas, après avoir visité l'ancienne résidence du président Marcos, nous restons un moment dans les environs de la ville de Tagaytay city pour un petit moment de repos dans un lieux touristique où l'on va faire une petite descente en tyrolienne!!!!

Vivian n'en a jamais fait et c'est l'occasion de tenter l'expérience!

Tyrollienne-a-Tagaytay-city 0095

Après quelques cris et pincements de mon bras, nous passerons dans le vide sur une centaine de mètres, émotion garantie car la vue est fantastique, autant pour la végétation luxuriante sous nos pieds que pour la vue sur le lac Taal.

Tyrollienne-a-Tagaytay-city 0121

Nous repartirons de ce lieux avec sous le bras une photos immortalisant l'arrivée ainsi qu'un mug avec la même photo!

Vivian prendra la photo, moi le mug, comme ça en prenant mon café le matin je penserais à ce moment....

Tyrollienne-a-Tagaytay-city 0191

 

Nous poursuivons notre route en contournant le lac Taal. Ce lac est en fait un cratère de volcan, rempli par un lac au mileu du quel ce trouve le mont Taal, un autre volcan! Ce dernier est en activité et se réveille lentement depuis deux ans. Il est le plus dangereux des Philippines, le mont Pinatubo n'est rien à côté de lui. C'est une bombe à retardement, mais pour le moment la vue sur ce lac est fantastique à voir. Nous passeront quelques heures au bord de ce lac splendide dans un restaurant donnant une vue imprenable sur ce paysage. Comme d'habitude nous mangerons Philippin et comme d'habitude c'est excellent!!!!!

En-route-pour-la-plage 0199

Vue sur le lac du mont Taal, voir l'album pour le reste des images

En-route-pour-la-plage 0208

Il est dix heures du matin, nous voici enfin rassasiés et prêt à reprendre la route direction Sud-Est pour Batangas, et je vais enfin voir l'océan Pacifique!!!!!!

Commenter cet article

À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.