Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr

Le voyage

Publié par Mobydick  - Catégories :  #Le Voyage

Comme d'habitude, connaissant ma chance légendaire, le voyage fût épique!

Arrivés à Orly sud avec mes Parents et Lucile, mes papiers en main, la carte d'enregistrement Air Asia préimprimée, tout va bien. Le préposé de la compagnie me donne ma carte d'embarquement, mais une chose m'étonne, je ne percute pas mais il prend ma valise et me dit que j'ai payé le forfait bagages en soute!!!??? Bizarre, peut-être que j'ai mal lu sur le site car je n'ai pas pris cette option. En tout cas ma valise que je devait prendre en cabine part en soute.  Je dit aurevoir à tout le monde et me voilà direction le hall d'embarquement, je donne ma carte et là, paf les problèmes commencent! La carte n'est pas à mon nom le gars s'est trompé de personne!

Obligé de courir et de retourner refaire l'enregistrement, l'avion va partir et je doit faire vite. Je comprend maintenant pourqoui ma valise est partie en soute! lol

Les hotesses et le staff, tout le monde se bouge pour régulariser le problème, on me donne enfin un billet à mon nom, l'hotesse court pour aller changer les étiquettes sur ma valise et me voila enfin dans l'avion. La seule personne pour qui il y a eu un bug et bien c'était moi pour ne pas changer!

Décollage, l'avion est un airbus A330 et me voilà parti pour 12 heures de vol. Deux repas prépayés sont prévus les parts sont petites mais c'est bon, j'ai pris l'option repas Malaysien, autant se mettre tout de suite dans l'ambiance.

 

Air_Asia_X_Airbus_A340-300-copie-1.jpg


J'ai prévu mon pc, plein de films et de musique pour passer un agréable voyage, mais j'ai du me planter en chargeant les batteries, aubout de 30 mn plus rien le pc s'éteint. Galère!!!!!!! Ma valise est en soute et les livres que j'ai pris avec moi sont .... en soute!!!! haha je suis partis pour 12 heures d'ennuis! Je n'ai plus qu'a essayer de dormir et de passer le temps comme je peux, c'est pas bien grave....

Arrivée à Kuala Lumpur, première claque, l'aéroport est méga géant, il fait super chaud, l'air ambiant est très humide, moite. Il est 5 heures du matin heure locale, 23 heures à Paris. Je doit patienter 3 heures ici, je doit être le seul frenchy dans l'aéroport!

Aucun dépaysement ici, tout ce que l'on trouve en europe est aussi ici : mac do, starbuck café... j'ai le choix. Après avoir pas mal tourné en rond dans l'aéroport je trouve enfin un bureau de change et je peux me payer enfin un café. Ce sera un capuccino au starbuck. 

Les 3 heures sont passées super rapidement, j'ai acheté une cartouche de cigarettes, environ 12 euros la cartouche de camel légères je vais faire des jaloux avec ce prix à faire pâlir les buralistes français!

Direction l'embarquement vers l'avion pour  les Philippines, 4 heures de vol et enfin je vais arriver.

L'avion est plus petit, un airbus A 320, il est plein je suis le seul étranger, il n'y a que des philippins qui rentrent chez eux. Je pensais dormir mais c'est raté, tout le monde se marre dans l'avion l'ambiance est terrible, on est loin des vols en france où les gens font toujours la gueule.

Le vol se passe bien et nous voici en approche pour les philippines! wow ça y est j'y suis!

L'aéroport est tout petit, nous sommes sur la base américaine de clarck, l'équivalent de beauvais près de paris.

Les formalités accomplies me voilà enfin sur le sol philippin! Vivian et sa famille doivent m'attendre, je suis impatient.

En fait je vais les attendre deux heures, mon téléphone n'a pas de réseau, impossible de la joindre, je reste là me disant que si je part d'ici on ne va jamais se retrouver.

La chance arrive au bout de deux heures, j'ai du réseau et mon tél sonne enfin! Vivian me cherche depuis deux heures aussi!!!!

Au tél je ne comprend rien! Mon anglais est plus que rouillé, Vivian ne me comprends pas non plus. Comme je suis meilleur à l'écrit nous allons nous retrouver par le biais de sms....

La voilà enfin elle est avec un ami et sa belle soeur. Grandes accolades, c'est comme si on se connaissait depuis longtemps..... 

Commenter cet article

À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.