Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Apr

Pourquoi Manilla-express?

Publié par Mobydick  - Catégories :  #Le but

Manilla Express! Certains diront que j'ai pris ce nom par analogie à l'émission de M6. Oui en quelque sorte pour le côté "démmerdes toi tout seul" mais aussi et surtout en mémoire à ce film culte des années 70 : Midnight Express, l'express de minuit, une expression de ces prisonniers dans une prison turque abominable pour parler de leur évasion de cet enfer.

midnight-express-78-aff-01-g.jpg

Pour ma part, c'est aussi une évasion après toutes ces années de galères, de malheurs qui m'ont malheureusement fait sombrer au plus bas dans le degré de la dépression. Mon Midnight express!!!!!

Entre les deux crises financières qui ont eu raison de mes finances, mon fils qui à disparu de ma vie soudainement, l'ex de ma femme qui après dix ans ne s'est toujours pas rendu compte que Lucile avait divorcé, Marine sous influence avec son handicap qui participe à la destruction de sa mère, bref raz le bol de se rendre malade pour tous ces cafards qui nous empoisonnent la vie et qui n'ont rien d'autre à faire que de faire le mal autours d'eux.

Tout cela et bien d'autres choses trop longues à expliquer et à décrire (je pourrai écrire 4 tomes!) ont contribué à ma lente descente aux enfers, tout doucement d'années en années, pour finir et devenir l'opposé de ce que j'étai auparavant.

Le choix s'est imposé : Me faire interner en clinique pour guerir de ce mal ou partir loin d'ici dans un pays à l'opposé de mes habitudes.... Seul.

J'ai besoin de me prendre une claque, de relativiser sur les galères de la vie et reprendre du poil de la bête. Lorsque l'on à peur de sortir de chez soit pour aller chercher le pain, que l'on ne supporte plus rien même ceux qui nous sont le plus chers, que l'on à peur même de son ombre, alors il faut réagir!!!!

Je compte sur ce voyage pour réaprendre à vivre, à voir les choses différement et de là élaborer une nouvelle façon de vivre et d'avoir un nouveau point de vue sur mon futur. Stop d'être malmené par la vie, je reprend la barre!

Commenter cet article

maxima 15/04/2011 17:34


quel régal ce voyage - nous te suivons pas à pas...


maxima 15/04/2011 17:32


ouille ouille les oeufs durs!!!quand je pense que tu n'aimais rien quand tu était petit- tu vois, on se fait à tout...


Mobydick 15/04/2011 18:27



haha oui et puis politesse oblige je dois gouter à tout ce que l'on me donne. Par contre je mangerais pas de chien, car ici aussi dans certaines provinces ils en mangent aussi!



Alexandra 13/04/2011 09:35


Je te dit MERDE !!! Fait toi plaisir et je vais suivre ton périple tous les jours .


À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.