Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr

Quelle soirée!!!!

Publié par Mobydick  - Catégories :  #Le Voyage

DSC_0005.JPG

Arrivé dans la maison de Vivian je m'installe. Vivian va vivre le temps de mon séjour chez sa mère avec ses enfants et elle me laisse sa maison à disposition, c'est trop trop gentil de sa part, je suis confus.

Il y à deux raisons pour cela, la première pour me laisser libre de mes gestes et me laisser une sorte d'intimité, la seconde afin d'éviter les ragôts des voisins. Ici c'est comme partout, on ne peux empêcher les gens de parler sans savoir, elle est mariée, moi aussi.

Une soirée se prépare, on va je pense fêter mon arrivée. Il y a plein de monde, les belles soeurs de vivian, ses enfants, son beau frère, une amie et tous leurs enfants. 

A partir de se moment, je vais partir dans la quatrième dimension et apprendre ma première leçon de vie ici!

Tout le monde à apporté quelque chose, je vois des trucs à table que je ne connais pas, je me dit que vais passer par la case koh lanta je m'attend à manger des choses bizarres.

Ici ils boivent pas mal, moi qui ne boit pas vraiment, je pense que je vais mal finir, le manque de sommeil aidant!

Sur la table, un pichet, un verre, des oeufs apparement durs sont dans une assiette, ils sont chauds (ce sera ma première surprise!), une pate rose dans une autre assiette, ça sent très fort le poisson..., des mangues vertes, un petit bol avec du vinaigre de mangue, et une caisse de bière!!!!

Le rituel commence, je me dis que je doit suivre tout le monde afin de ne pas choquer, tout ça c'est pour moi et je ne vais pas faire ma fine gueule!!!

Ici lorsque l'on boit en communauté, il n'y a qu'un verre. Le maitre de cérémonie, le beau frêre de Viviane prépare la bière. Il la verse dans un pichet avec de la glace, une fois bien fraiche, il y rempli le verre.

En fait on boit chacun son tour, dans le même verre, rincé à chaque fois. Cul sec!!!!! j'avale mon premier verre, se ne sera pas le dernier!!!

Tout le monde rigole l'ambiance est bon enfant. 

Maintenant il faut manger, entre deux verre de bière, on me présente ces fameux oeufs de poules soit disant durs....

On appelle cette spécialité Philippine le BALLUT. Au premier regard, un ballut est un oeuf banal, il faut, comme pour un œuf dur, casser une extrémité de la coquille. Attention à ne pas perdre le jus. Le jus ??? Si l’on veut être plus précis il faudrait employer le mot placenta !!! C’est à partir de ce moment que l’on comprend ce que qu’on va, dans la minute, avaler…Le Ballut est tout simplement le poussin encore dans l’œuf, non formé. Rassurez vous, les os sont encore mous et les plumes ne recouvrent pas encore le poussin. c'est répugnant!!!

Aller hop hop je me jette, il faut dèjà boire le jus, c'est chaud, c'est bon, tout le monde me regarde pas question de passer pour un nul!!! J'ecalle l'oeuf, c'est pas très agréable de tenir ce poussin dans les mains. Je goutte et en fait c'est super bon! Ca y est j'ai passé mon diplome de kholantais hahahha!!!

La soirée va se poursuivre dans une ambiance délirante, tout le monde rigole, j'en perd mon anglais déja assez pauvre car entre le manque de sommeil et la bière, le cocktail fût particulièrement détonnant. Il est minuit, tout le monde rentre chez lui, je me retrouve seul dans ma chambre, la tête et les yeux remplis de joie. Je vais dormir, demain sera un autre jour!!!

Programme prévu, visite de candaba, farniente avant un voyage de trois jour pour aller visiter un village d'artisants. Il faut pas oublier que je suis la pour bosser aussi!!!!

 

balut_embryo.jpg

Commenter cet article

À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.