• Prêt à partir

08 avril 2011 ( #Le but )

Me voici prêt à partir après bien des péripéties qui ont bien faillis me faire annuler définitivement mon départ pour la-bas. Après Lucile qui s'est fait parcutée par une voiture et 3 semaines d'arrêt, la voiture en vrac et le coup du lapin, je décide...

• Pourquoi Manilla-express?

12 avril 2011 ( #Le but )

Manilla Express! Certains diront que j'ai pris ce nom par analogie à l'émission de M6. Oui en quelque sorte pour le côté "démmerdes toi tout seul" mais aussi et surtout en mémoire à ce film culte des années 70 : Midnight Express, l'express de minuit,...

• Le voyage

15 avril 2011 ( #Le Voyage )

Comme d'habitude, connaissant ma chance légendaire, le voyage fût épique! Arrivés à Orly sud avec mes Parents et Lucile, mes papiers en main, la carte d'enregistrement Air Asia préimprimée, tout va bien. Le préposé de la compagnie me donne ma carte d'embarquement,...

• Premier contact

Nous voici partis pour Candaba la ville où habite Vivian. Nous sommes en asie et le dépaysement est total. Rien n'est comme en europe. Le pays est pauvre, les maisons sont désuettes, il y a du monde partout. Des scooters, des motos tricycles à gogo, des...

• Quelle soirée!!!!

15 avril 2011 ( #Le Voyage )

Arrivé dans la maison de Vivian je m'installe. Vivian va vivre le temps de mon séjour chez sa mère avec ses enfants et elle me laisse sa maison à disposition, c'est trop trop gentil de sa part, je suis confus. Il y à deux raisons pour cela, la première...

• Direction Baguio city

16 avril 2011 ( #Le Voyage )

Premiere etape de ce voyage,Baguio city, les Philippins l'appelle la capitale de l'ete, c'est une cite tres touristique, certainement la plus connue par les touristes etrangers et locaux. C'est aussi une ville universitaire, on peux la comparer a Aix...

• Baguio City

18 avril 2011 ( #Le Voyage )

Nous voici donc à Baguio city. Après un petit déjeuné à base de hamburger dans un fast food où je n'en garderais aucun souvenir à part que c'était pas bon du tout (j'en étais à regretter le ballut!!!), nous voici en direction du marché où sont concentrés...

• Chez le Barbier

19 avril 2011 ( #Le Voyage )

En me balladant à Candaba j'ai remarqué qu'il existait des barbiers, métier disparu chez nous depuis des lustres. J'ai voulu essayer pour le fun, la curiosité. Ici le barbier est coiffeur, il rase et..... il masse! Après quelques minutes d'attente, me...

• Messe et Procession pendant la semaine Sainte

23 avril 2011 ( #Le Voyage )

J'ai la chance d'être aux Philippines pendant la semaine sainte de Paques. Ici les Philippins sont très pieux, la religion est présente partout. Vivian se soir là me conviat vers une messe à laquelle toute sa famille y participe. Sa belle mère fait partie...

• Crucifixions du Vendredi Saint

Et oui vous ne rêvez pas, cet homme est bien accroché à la croix par des clous!!!!! Comme le Christ, ces croyants se font crucifier en place publique. Ames sensibles s'abstenir.... Après avoir suivit le chemin de croix (voir la vidéo) oùu ces hommes portent...

• APPEL AUX DONS

23 avril 2011 ( #Humanitaire )

Comme je l'ai indiqué, le but de mon voyage était premièrement touristique, salutaire pour ma petite personne mais surtout à but humanitaire. Depuis 25 ans je bosse dans le bâtiment, j'ai participé à la pollution de notre planète et je n'en suis pas fier....

• Visite d'une ferme locale à vendre

23 avril 2011 ( #Le Voyage )

Je viens de visiter une ferme locale, verger avec bananiers, manguiers et autres arbres fruitiers dont je ne connais le nom. 20 hectares de rizières et deux grandes maisons. Très belle ferme et comme d'habitude un accueil extraordinaire pour l'étranger...

• José RIZAL, héros national Philippin

29 avril 2011 ( #Un peu d'histoire )

José RIZAL, héros national ici aux Philippines. Ophtamologue, humaniste, il fût à l'origine de la révolution Philippine contre le pouvoir espagnol. Il étudia en Europe, appris 23 langues et dialectes et fût à l'origine de l'autosuffisance en riz du pays...

• People's park in the sky, Ancienne villa résidentielle du président Marcos

29 avril 2011 ( #Le Voyage )

Autrefois nommée Palace in the sky par la famille Marcos, après la chute du dictateur le peuple l'a renommée People's park in the sky : Le parc du peuple dans le ciel. Située près de la ville de Tagaytay et du volcan Taal, cette villa inachevée, perchée...

• La région de Tagaytay

Toujours sur la route de Batangas, après avoir visité l'ancienne résidence du président Marcos, nous restons un moment dans les environs de la ville de Tagaytay city pour un petit moment de repos dans un lieux touristique où l'on va faire une petite descente...

• Enfin le Pacifique, la plage, les pieds dans l'eau!!!!!

01 mai 2011 ( #Le Voyage )

Après plusieurs heures de route, d'arrêts divers dans des endroits plus fabuleux les uns que les autres, nous voici arrivés!!!!! Le Pacifique!!!!! Depuis le temps que je voulais y mettre les pieds, ça y est enfin!!!! Nous arrivons sur une pllage où se...

• La maison de Vivian et Randall

Salamat Po, veux dire Merci, Po indiquant une forme de respect, on le retrouve souvent à la fin de certaines expressions en Tagalog. A mon arrivée à Candaba, dans la province de Panpamga sur l'ile de Luzon, Vivian et Randall m'ont proposé de prendre leur...

• Sanctuaire des oiseaux, Candaba

01 mai 2011 ( #Le Voyage )

J'ai eu l'occasion de visiter une réserve naturelle où les oiseaux sont protégés. L'endroit est magnifique et peuplé d'oiseaux de toutes variétés. Il y règne un calme impressionant qui change du brouhaha des tricycles, jeepneys, camions sur la route....

• Pause à Kuala lumpur, fin du voyage

Voila, c'est fini, après 17 jours passés aux Philippines, me voici arrivé à Kuala Lumpur première étape entre deux avions pour revenir en France. Comme il n'y a pas beaucoup de Français qui viennent ici, il n'y à pas de lignes directes. Patience je pense...

• But de l'association Manilla-Express

20 mai 2011 ( #Humanitaire )

L'objet de cette association est d'aider la population en leur envoyant tout ce qui peut leur être utile : Vêtements, Appareils électro-ménagers, Ordinateurs, Téléphones cellulaires.... Cette association, en cours de création sera déclarée d'intérêt général,...

• Comment partir....

07 août 2011 ( #Le Voyage )

Ne connaissant rien des Philippines, il a falllut chercher comment partir... Google étant mon ami j'ai parcouru les sites de compagnies aériennes low cost et normales et les tarifs allaient du simple au triple voire plus! J'ai commencé par chercher les...

• Voyager aux Philippines

08 août 2011 ( #Le Voyage )

Une fois les billets d'avion achetés, préparation de la valise. Un conseil, la vie étant très peu chère pour un Européen la-bas, voyagez léger et achetez sur place. On trouve tous les produits que l'on peux acheter en Europe, donc pas de dépaysement et...

• Un chapitre est clôs....

02 mai 2011 ( #Le but )

Un jour à Marseille j'ai rencontré par le biais d'une amie une fille se nommant ML, grande, rousse, des cheveux longs, des grands yeux verts/jaune, pas très jolie mais avec un certain charme. Cette fille vivait presque dans le caniveau, peu de revenus,...

• Visages d'enfants Philippins

10 mai 2011 ( #Le Voyage )

Quelques portraits d'enfants pris à la volée lors de mon voyage aux Philippines : D'autres photos dans mon Blog dans l'album : Visages d'enfants Philippins

• Semaine Sainte : Crucifixions du Vendredi Saint

25 mai 2011 ( #Le Voyage )

Promotion pour l'album "Semaine Sainte : Crucifixions du Vendredi Saint" : Chemin de Croix et crucifixions, accrochez vous c'est impressionnant Consulter l'album "Semaine Sainte : Crucifixions du Vendredi Saint".

1 2 > >>

À propos

Récit au jour le jour d'un voyage de plusieurs semaines aux Philippines ayant pour but d'organiser un commerce avec la France ainsi qu'un projet d'action humanitaire.